Bouger

Le yoga paddle, tendance incontournable à Lyon

Par Doriane
Publié le 10/04/2024

Finis les cours de yoga à même le sol, désormais ils se pratiquent sur une planche de paddle au milieu d’un plan d’eau. À Lyon, c’est aux côtés de Miora que les séances prennent vie. De mai à septembre (sauf Août), la jeune femme propose des cours de yoga paddle pour les curieux et amateurs de défis insolites.

Nouvelle tendance du moment, ce sport consiste à effectuer une séance de yoga sur une planche de paddle fixée à une ancre. La réalisation des postures de cette discipline sur une planche incite à une recherche de son équilibre afin de trouver sa stabilité et son ancrage. C'est également une invitation à un lâcher-prise, en accueillant et en s'ouvrant au moment présent. Proposés les lundi, vendredi et samedi, les cours se déroulent à la base nautique Lyon Canoë à deux pas du Rhône. 

On a testé pour vous 

Au confluent des deux fleuves lyonnais, Miora nous accueille pour une initiation de 1h30.  Le cours débute par une séance de méditation permettant de reprendre confiance en soi. Une fois recentré sur soi-même, différentes postures de yoga sont exécutées. Parmi les plus connues, nous pouvons citer celle du chien tête en bas ou encore celle du guerrier. La réelle difficulté se trouve au niveau de l’équilibre car garder une mobilité du corps à travers la réalisation des postures est essentiel pour le bien-être mental. En effet, les vertus du Yoga Paddle sont bien plus grandes qu’elles n’y paraissent. Ce sport est idéal pour travailler les muscles tout en sollicitant notre équilibre. De plus est, l’eau est un accélérateur qui nous permet de nous déconnecter totalement de ce qui nous entoure. Et pour clôturer le cours en beauté, la jeune femme finit par quelques minutes de relaxation bercée par le mouvement de l’eau. Une coupure avec la réalité qui nous ferait presque oublier que nous sommes toujours à deux pas de la place Bellecour… 

Pandi Panda Yoga
www.pandipandayoga.com