Bouger Mon week-end à la lyonnaise

À fond la forme

Sortez les rames

Il va falloir jouer des bras pour arriver à Confluence via la Saône. Au programme : 6, 14 ou 21 km en kayak. Dès 8 ans.
Les 18 et 19/09
lyonkayak.com

Course de fous

N’ayez pas peur de la boue et profitez de la Ruée des Fadas course d’obstacles, pédestre et déguisée, organisée au Grand parc Miribel-Jonage. Ambiance bon enfant !
Le 26/09.
rueedesfadas.fr

À dada

Référence internationale, Equita Lyon est à la fois un salon, entièrement dédié au cheval et un concours hippique international. On y retrouve aussi des compétitions de tous niveaux, des spectacles et des animations autour des équidés. Pour petits et grands.
Du 27 au 31/10.
equitalyon.com

Crapahut automnal

Aurez-vous le courage d’affronter les 6   000 marches du Lyon Urban Trail, premier trail urbain d’Europe ? Non ? Ne soyez pas inquiets, les parcours sont nombreux et pour tous niveaux de coureurs.
Le 7/11.
lyonurbantrail.com

Drôle de compétition

Six formats de course, de 2,5 km à 42 km, pour profiter autrement des superbes paysages du Beaujolais. Ambiance festive, dégustations de vins dans les domaines et déguisements à gogo.
Le 20/11.
marathondubeaujolais.org

Marche avant 

Marre de courir ? Prenez votre temps et tentez la 6e édition de la NordicWalkin’Lyon by Alptis, itinéraire balisé pour découvrir la marche nordique et la ville par la même occasion. Excellent pour le cœur et les yeux !
Les 16 et 17/11.
nordicwalkinlyon.com