Bouger News

Courses folles à Lyon

13 km du Rhône
Publié le 20/06/2022

Qui a dit que la course à pied était quelque chose de sérieux ? Courses d'obstacles, courses colorées, courses déguisées voire courses arrosées… Faisons le tour des courses les plus originales auxquelles s'inscrire à Lyon et dans ses environs !

Bulky Games : la course lyonnaise à obstacles gonflables géants

Au Grand Parc Miribel Jonage, le 12 juin prochain, on se prépare à courir 5 kilomètres improbables et à affronter 12 obstacles gonflables géants, parfois motorisés, parfois glissants…

Le 12 juin au Grand Parc Miribel Jonage

Color Obstacle Rush : du sport haut en couleurs

Vous allez finir cette course avec des couleurs et cette fois-ci, ce ne sera pas seulement un peu de rouge aux joues ! Le principe de la Color Obstacle Rush ? 5 kilomètres, 20 obstacles (du toboggan géant au château gonflable), 6 zones de couleurs, 20 zones de musique… Personne ne gagne, personne ne perd mais tout le monde s'amuse !

Le 27 août à l'Hippodrome Carré de Soie

Mud Girl : de la boue et de la sueur

5 kilomètres, des obstacles, beaucoup de boue et de bonne humeur ? Bienvenue à la Mud Girl ! Cette course ouverte uniquement aux femmes s'engage depuis 2017 dans la lutte contre le cancer du sein.

Les 3 et 4 septembre au Grand Parc Miribel Jonage

La Ruée des Fadas : extrême et ludique

Enfilez vos plus beaux déguisements et filez au Grand Parc de Miribel Jonage : le 25 septembre, la Ruée des Fadas revient à Lyon ! Au programme, des obstacles, des bains de boue, de la sueur et beaucoup de rigolade.

Notez qu'il est même possible de courir avec votre chien. L'option Cani-Cross vous coutera un euro de plus et votre chien aura accès au Toutou-bar en milieu et fin de parcours.

Le 25 septembre au Grand Parc Miribel Jonage

Les 13 km du Rhône : l'incontournable

Dans le cadre du célèbre Marathon International du Beaujolais, on ne rate pas les 13 km du Rhône : une incursion au cœur du Beaujolais avec costumes chatoyants, perruques et accessoires tous plus fous les uns que les autres. Lors des 2 ravitaillements du parcours les coureurs et coureuses sont accueillis en fanfare par quelques verres de Beaujolais !

Le 19 novembre à Villefranche-sur-Saône

Laurence Papoutchian
Par Marie