Bouger Mon weekend à la Lyonnaise

Échappée dans le Beaujolais

Dégustation en Beaujolais avec Tasty Lyon © Tasty Lyon
Publié le 20/09/2022

Comment prolonger l’été ? En suivant le guide !

A la fraîche !

Avec votre guide, partez en balade au petit jour jusqu’au sommet du Mont-Brouilly. De là, admirez le lever de soleil avec vue imprenable sur la région et régalez-vous d’un délicieux petit déjeuner local concocté par Gare aux Gourmands, tout en écoutant parler de l’histoire, de la géologie et de la vie locale. Un moment suspendu et bien organisé !

Lever de soleil sur le Mont-Brouilly avec Petra Gaïa © Perrine Guyot

Balade ludique

On a trouvé la recette idéale pour explorer le Beaujolais en famille. Avec Randoland, ce sont les enfants qui vous guident grâce à une fiche-circuit-jeu de piste agrémentée d’indices sur le patrimoine, l’histoire ou la nature. Plusieurs fiches et autant de balades faciles et gratuites.
A télécharger sur randoland.fr 

Vous allez déguster !

Au Château des Vergers à Lantignié, Frédéric Berne est un vigneron passionné qui travaille en biodynamie. Découvrez ses vins bio (Beaujolais Villages, Régnié, Chiroubles, Morgon) et son domaine le temps d’une randonnée, d’une visite avec dégustation ou d’un escape game œnologique.

Frédéric Berne dans ses vignes du Château des Vergers © Loïc Terrier

Dégustations guidées 

Seul ou en groupe, TastyLyon vous emmène en mini-van à la découverte d’une sélection d’adresses viticoles et gourmandes. Des parcours multisensoriels bien ficelés, pour voir le nec plus ultra du patrimoine beaujolais, ponctués d’initiations, visites, dégustations de crus ou de spécialités...
A réserver sur visiterlyon.com

Envolez-vous !

Une folie à s’offrir une fois dans sa vie : le survol du Beaujolais en montgolfière avec Alti Rêve ! Depuis Bagnols, en formule solo, duo, famille ou VIP, la structure vous assure confort (petites nacelles) et sécurité. A l’atterrissage, profitez d’un peu de charcuterie locale et d’une dégustation de vin ! Un moment rare de sérénité et de liberté. 

Vol en montgolfière au dessus du Beaujolais avec Alti Rêve © Alti Rêve
Laurence Papoutchian
Par Isabelle