Bouger Mon week-end à la lyonnaise

Un jour à Pérouges

Marilou Périno
Publié le 12/04/2022

Et si vous partiez le temps d'une balade à la conquête du Vieux-Pérouges et sa cité médiévale ? Un site classé parmi les plus beaux villages de France à découvrir à chaque saison. 
Voici quelques conseils pour ressentir pleinement l'ambiance du lieu.

Une balade au cœur du village

Frimez un peu sur Instagram en immortalisant les façades flamboyantes des maisons habillées de vignes vierges rouges.

En famille : place au jeu de piste 

La recette de la mythique galette au sucre a été volée. Retrouvez les ingrédients et sauvez le secret ! Le jeu de piste Code Pérouges est adapté pour les familles avec mini-jeux et énigmes pour tous les âges.
Plus d'informations sur : pérouges-bugey-tourisme.com 

Pérouges côté nature

Le sentier de la Croix Ramboz offre une balade d’environ 2 heures. À la clé ? Un point de vue exceptionnel sur la cité médiévale. 
Retrouvez dès maintenant encore plus d'idées de balades à pied par ici.

Déguster une galette de Pérouges, un incontournable.

Enfin, impossible de clôturer votre journée sans goûter à l'incontournable galette de Pérouges. Une pâte fine briochée avec zeste de citron, beurre et sucre qui caramélise dessus à la cuisson.... un véritable régal ! A déguster chaude, avec une bolée de cidre.
Pour savoir où en trouver, ça se passe par ici.

Les événements en saison

Le marché de noël de la Cité Médiévale

Le cadre enchanteur de la cité médiévale de Pérouges est idéale pour qui veut plonger dans l’esprit des fêtes. Au milieu des maisons typiques, les artisans et créateurs proposent leurs plus beaux produits le temps d'un week-end.

Le Printemps de Pérouges

A la belle saison, c'est LE festival incontournable de la Cité.
En savoir plus sur le festival et sa prochaine programmation : festival-perouges.org

La Fête Médiévale de Pérouges

Chaque année, en juin, l'ADN de Pérouges, son histoire et son patrimoine sont mis à l'honneur. Chacun revêt son plus beau costume médiéval pour déambuler dans la Cité et participer à de nombreuses animations dont un marché médiéval. 

Bonus

Les artisans du village sont ouverts tous les week-ends en automne ! Découvrez le travail de la vitrailliste, de la céramiste, de la relieuse d’art ou encore de l’ébéniste.

Laurence Papoutchian
Par Virginie