Découvertes

L'horizon de Khéops

Laurence Papoutchian
Par Marie
Publié le 24/10/2022

A partir du 3 novembre, le centre commercial Confluence vous propose un voyage dans le temps à la découverte des pyramides égyptiennes. Enfilez vos lunettes de réalité virtuelle pour une visite VIP de la Grande Pyramide, commanditée par Khéops.

Edifiée il y a plus de 4 500 ans, la pyramide de Khéops est la seule des sept merveilles du monde à avoir survécu aux millénaires. L'Horizon de Khéops vous propose une exploration unique de ces lieux fascinants : grâce à la réalité virtuelle, vous voilà devant l'immense pyramide sous les rayons du coucher du soleil. Vous allez pouvoir visiter la pyramide comme personne, l'ascension se fera à bord d'une plateforme volante avant de sillonner l'intérieur de la construction et même des espaces habituellement fermés au public.

La réalité virtuelle pour apprendre l'Histoire autrement

Au fil de cette visite virtuelle, on ne cesse d'apprendre : sur la construction de la pyramide, sur les rites funéraires… Afin de reconstituer au mieux édifices et rituels, la société française Emissive à l’origine de l’exposition s'en est remise à l'éminent égyptologue Peter Der Manuelian, de l’Université d’Harvard.

Une expérience intense à découvrir à partir du 3 novembre au centre commercial de Confluence.