©
LDLC Arena
En 2026, Lyon devient le terrain de jeu des légendes musicales des années 90-2000. Ces artistes qui ont façonné la pop culture d'une génération montent sur scène pour célébrer deux décennies de succès. Voici le guide complet des concerts à ne pas manquer.
DJ Kore, figure emblématique des années 2000, sera le 4 février à la LDLC Arena à Décines-Charpieu pour célébrer les 20 ans de Raï N’B Fever. Une grande fête musicale pour revenir sur l'iconique série de compilations qui ont fait vibrer toute une génération, en mêlant raï, RnB et rap. Pour chacune des dates de tournée, l'artiste invite d'autres personnalités de son collectif. Surprise le soir même !
Le rappeur français La Fouine, en tournée à l’occasion de ses 20 ans de carrière, sera à la Halle Tony Garnier le 5 février. Figure marquante des années 2000, Fouiny Babe reprend sur scène les morceaux emblématiques de ses albums. Qui peut le stopper ?
Le 12 février, la Halle Tony Garnier reçoit la tournée I Gotta Feeling avec quelques-uns des artistes francophones emblématiques des années 2000 : Alizée, L5, Nâdiya, Helmut Fritz, Priscilla, Amine, Kamini, Faudel, etc. ; mais aussi le boys band anglais Worlds Apart.
L'icône du dancehall Sean Paul sera à la LDLC Arena à Décines-Charpieu le 22 février pour un concert revival années 2000. Avec ses hits “Get Busy” et “Temperature” qui tournent en boucle dans les soirées Back to 90-2000 des nuits lyonnaises, l'artiste n'a pas pris une ride !
Après plus d'un an d'absence, l’artiste RnB - Pop française signe son retour avec un 8e album. En ce moment à l'écran avec "Ma Frère" (film de Lise Akoka et Romane Gueret), Amel Bent fait des ponts entre quelques nouveautés et ses grands classiques : "Ma Philosophie", "Ne Retiens pas tes larmes"... Et ça, ça fait du bien !
Sur la scène de la Halle Tony Garnier le 30 mai, Lorie joue à fond la carte de la nostalgie. Au programme de cette soirée, un mélange de concert, show, club et party, avec tous ses plus grands tubes : "J’ai besoin d’amour", "Sur un air latino", "La positive attitude"...
A l’occasion de son "From Zero World Tour", le groupe mythique de rock Linkin Park, mené par la chanteuse Emily Armstrong, sera à Lyon le 16 juin pour une date unique en France, au Groupama Stadium (Décines-Charpieu). En première partie, retrouvez le groupe français Last Train. Attention, en dehors des pack VIP, le concert affiche complet.
Le 28 juin, Lyon accueille sa toute première Kermesse. Et on ne parle pas de celle de l'école de votre petite cousine. Le Kermesse Festival débarque au Matmut Stadium de Gerland avec 12 des artistes qui ont bercé nos années 2000, dont Sh’ym, Lââm, Cascada, K.Maro, Colonel Reyel, Kenza Farah, Jessy Matador, Tribal King...
Après avoir enflammé la scène de la LDLC Arena en 2025, M. Pokora est de retour à Lyon, cette fois à la Halle Tony Garnier, le 11 septembre. Avec Adrénaline Tour, l'artiste célèbre ses 20 ans de carrière avec un show, une scénographie et des chorégraphies spectaculaires.
Voilà 25 ans (déjà !) que la France a découvert Alizée. Ca se fête, non ? Le 12 septembre, l'artiste sera à l'Amphithéâtre 300 pour fêter un quart de siècle de carrière. Un rendez-vous pour revivre les titres qui ont marqué plusieurs générations, redécouvrir son univers artistique.
Déjà annoncé sur la programmation des Printemps de Pérouges, Christophe Mae foulera aussi la scène de la LDLC Arena à Décines-Charpieu le 11 décembre. L'artiste découvert au début des années 2000 avec son tube "On s’attache" est de retour pour une tournée inédite.
Dernière date de notre sélection lyonnaise avec Superbus, groupe français de pop-rock explosive. Le 17 décembre, ils seront sur la scène de la LDLC Arena à Décines-Charpieu pour leur OK KO ! Tour. L'occasion d'y (re)découvrir les titres de leur 7e album éponyme, ainsi que leurs morceaux incontournables, comme "Butterfly" et "Lola", tous deux revisités en 2025 pour fêter les 20 ans du groupe.
D'autres concerts à retrouver sur l'agenda culturel de l'office de tourisme.