©
Mauvais Gones
Découvertes
A l'affiche
Les Mauvais Gones : le festival de gangster qui fait trembler Lyon !
©
Canva
Se mettre dans la peau des gangsters les plus redoutés à travers le visionnage de films cultes ? C’est le pari que se donne, depuis cinq ans, le festival Les Mauvais Gones ! Du 3 au 7 avril, enfilez votre costume de mafieux et profitez de la cinquième édition du festival au sein des cinémas UGC Cité Confluence et Cité Internationale.
5ème bougie soufflée pour le festival de gangster lyonnais
Imaginé et conçu par Arnaud Thomas, le Lyon Gangster Festival « Les Mauvais Gones » s’apprête à vivre une édition inoubliable. Se déroulant sur 5 soirées, ce festival de 7ème art se tiendra dans la Capitale des Gaules pour la cinquième année consécutive. Avis aux amateurs de Grand écran, la programmation 2023 est relevée. Avec la présence inédite de Vincent Elbaz comme parrain de cette nouvelle édition, les Mauvais Gones vont rendre heureux de nombreux cinéphiles. Parmi les animations incontournables de ce festival, on retrouve des conférences d’experts ainsi que des interventions de réalisateurs et acteurs de renom.
Une programmation qui va faire du bruit
Qui dit nouvelle édition dit belles découvertes cinématographiques ! C’est officiel, Les Mauvais Gones débutent leur programmation en mettant le Liban à l’honneur. Capharnaum de Nadine Labaki inaugure le festival en retraçant l’incroyable parcours de Zain, un enfant en quête d’identité se rebellant contre la vie qu’on lui impose. Pour l’ouverture de ce festival, des personnalités du Liban seront sur place pour échanger sur le film ainsi que sur le mode de vie au Liban. Mardi 4 avril, Les Mauvais Gones feront rayonner les femmes mafieuses. Avec la diffusion du film Les baronnes d'Andrea Berloff, les spectateurs se retrouveront plongés en 1978, en plein cœur du quartier de Hell’s Kitchen à Manhattan ou Kathy, Ruby et Claire, trois épouses de mafieux irlandais décident de reprendre les affaires de leurs maris respectifs à la suite de leur emprisonnement. Croyez nous, ces trois femmes seront bien loin d'être des madones ! Le troisième film mettra, quant à lui, tous les cinéphiles d’accord. A noter : pour la troisième soirée du festival, l'œuvre de Martin Scorsese Le loup de Wall Street sera projeté à l'UGC Cité Confluence. Pour l’occasion, le metteur en scène et comédien Franck Adrien fera le déplacement à Lyon pour faire part aux spectateurs de son expérience cinématographique. La soirée promet d’être culte ! Le jeudi 6 avril, l'avant dernière soirée apparaitra tout aussi mémorable. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de regarder Les tontons flingueurs, c'est le moment pour vous de visionner un des grands classiques du cinéma français. Autre temps fort de ce quatrième jour : La présence à Lyon du commissaire de police et essayiste français Christophe Gavat. Pour clôturer la fin du festival, le Lyon Gangster Festival projettera L’immortale de Marco d’Amore, un film italien favori des critiques. Une soirée prometteuse à ne pas louper ou Vincent Elbaz se verra décerner son prix.
3, 2, 1... Action !
Du 3 au 7 avril 2023
8 à 10 euros
UGC Ciné Cité Confluence et Cité Internationale