Découvertes Dans le smartphone de

Watts for Dinner - Camille et Romain, gastronomes et cyclistes-voyageurs

Laurence Papoutchian
Par Camille
Publié le 19/05/2023

Rallier Tokyo à vélo depuis Lyon... C’est le défi que relèvent actuellement Camille et Romain, deux jeunes cyclistes lyonnais, adeptes de voyages et de cuisine, chargés par le Lyonnais Maxime Laurenson de remettre une recette et son ingrédient secret au chef Sasaki, installé à Osaka. Soit une « échappée culinaire » de 16 000 km, avec 100 kilomètres de pédalage quotidien et 50 kilos de bagages, à suivre sur leur site et leur compte Instagram dédié : @wattsfordinner.

Actu

« Nous sommes actuellement à Istanbul, notre première étape hors d’Europe. Avant nous sommes passés par la Suisse, l’Italie, la Croatie, la Slovénie, la Bosnie… A chaque arrêt, nous cherchons un habitant qui acceptera de nous prêter un coin de jardin pour bivouaquer, et pour l’instant ça fonctionne plutôt bien ! Gare à ceux qui trainent dans leur jardin quand on finit notre journée de vélo ! »
www.wattsfordinner.com / @wattsfordinner

Photo la plus likée

« La photo d’avant départ avec tous notre équipement pour un an de voyage. On a fait cette photo avec notre drone. »

Réseaux sociaux

« On utilise Instagram pour partager notre aventure et Strava pour le vélo. On essaye de se fixer des limites sur les réseaux sociaux car on a vite fait d’y passer un temps fou alors on se contente de faire quelques stories par jour pour partager ce qu’on vit. »

Dernier texto

« Notre dernier texto est un sms de Free pour nous indiquer les conditions tarifaires des appels en Turquie (rires). Plus sérieusement, c’était une notification whatsapp : un message bienveillant d’un ami qui a de la famille à Istanbul. »

Musique

« On utilise Deezer et on écoute pas mal de podcasts sur l’histoire. Là, on est en train de finir une série sur Napoléon. Après, ce sera sur l’ex-Yougoslavie et l’histoire de l’empire Ottoman puis de la Turquie. Notre voyage nous soulève plein d’interrogations et on trouve des réponses dans ces épisodes. On écoute aussi du son pop-rock pour se détendre. »

Fond d’écran

« Un fond d’écran de montagne et de sapins enneigés, qui inspire la sérénité ! »