Food Anti gaspi

Mole mexicain aux graines de courge

Publié le 29/11/2022

Clin d’œil à la fameuse sauce mole, voilà une recette sans chocolat qui réchauffe le corps. Dans une poêle chaude, faire torréfier une tasse de graines de courge préalablement lavées et séchées, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir et réduire en poudre. Mixer trois longs piments rouges, un demi-bouquet de feuilles et de tiges de coriandre, un oignon,
deux gousses d’ail, deux cuillères à café d’origan séché, une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de sel et une cuillère à café de poudre de graines de courge pour obtenir une pâte. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Le mélange se conserve au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Pour l’utiliser, mettre une bonne cuillère à soupe dans une poêle chaude et verser une à deux tasses de bouillon de légumes (ou de volaille). Laisser mijoter pour épaissir puis servir sur du poulet, du poisson grillé ou de la courge rôtie accompagnés de riz ou de tortillas.

Par Jeanne Vallin-Fournier
Cuisinière et créatrice de la fabrique culinaire Delicatessen Factory, elle propose des prestations de traiteur événementiel sur mesure et des ateliers de cuisine pour adultes et enfants (Au four et au Jardin). Elle fournit en bocaux et plats de saison, la cave à vin et table d’hôtes Le Jeu de Quilles. Plus d’infos sur delicatessenfactory.com.