Shopping Dans le smartphone de

Dans le smartphone de Maxime Thévenon

Par Doriane
Publié le 18/01/2024

Lyonnais d’adoption, ce fils de paysagistes, grand amoureux des plantes et adepte de spiritualisme japonais, a lancé avec succès la première box mensuelle végétale française en 2020.

Actualité  

Soucieux de reconnecter les urbains à la nature, et aux bienfaits qu’elle apporte à l’humanité, Maxime Thevenon pousse le monde végétal dans nos appartements. Sur son eshop, il propose chaque mois une box à thème contenant trois baby-plantes assorties de conseils pour les entretenir au mieux. Depuis octobre 2023, le trentenaire présente une riche sélection de plantes et prodigue de précieux conseils dans première boutique à Lyon : Hankō. 

Hankō 
2 Rue de Fargues, Lyon 1
www.hanko-jungle.com
 

L'homme qui murmurait aux feuilles des philodendrons ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dès le 16 février 2023, retrouvez tout son savoir dans son premier livre "Ma Collection de plantes rares et curieuses". Quatre-vingt seize pages dédiées à l’acquisition de plantes rares et atypiques, à leur entretien mais aussi et surtout, à lien étroit qui lie l’être humain et les végétaux, incluant 14 fiches d’entretien pour faire le plein de tips ! 

Réseaux sociaux 

« Pour mon travail, j’utilise Instagram, Facebook, Pinterest et Tiktok. J’y passe en moyenne 2 heures par jour mais le dimanche, c’est off. Je m’interdis d’être connecté. »

Applications 

« Au niveau personnel, je ne m’en sers pas beaucoup mais professionnellement celle que j’utilise le plus est Instagram. Les plantes ont un aspect graphique et décoratif, cela correspond bien à ce réseau. »

Musique 

« J’ai des goûts très éclectiques. Je peux écouter du rock, de la pop et même Katy Perry si le contexte s’y prête mais la chanson qui représente le mieux Hanko, c’est Goodbye Soleil de Phoenix. Une chanson pop qui mixe plusieurs influences.»

Photo la plus likée 

« Sur Instagram c’est une photo accompagnant un jeu-concours. On en fait souvent car j’aime l’idée de donner des plantes à des gens qui ne peuvent pas s’en offrir » 

Dernier texto 

« C’était un texto au sujet des nouvelles salopettes de travail brodées que nous recevrons prochainement. J’ai donné ma taille à la couturière. »

Pour en voir plus de l'univers de Maxime Thévenon, direction son compte Instagram.