La Rosée : la crème de la crème solaire
Grand succès de l’été dernier aux quatre coins de la France, le stick solaire protection SPF50 de la marque lyonnaise La Rosée est de retour dans les bacs. Même pas peur des UV.
L’histoire de La Rosée commence sur les bancs de la faculté de pharmacie de Lyon. C’est là que Mahault de Guibert et Coline Bertrand se sont rencontrées. « Derrière le comptoir des pharmacies, nous nous sommes rendu compte qu’il manquait une offre simple de produits respectueux de la peau et de la planète », explique la première. De ce constat naît La Rosée, en 2015, une marque de cosmétiques se voulant aussi fraîche et transparente que la rosée du matin. Aux cinq premiers produits de la marque sont venues s’ajouter, au fil des ans, plusieurs créations dont une gamme solaire rapidement devenue la troisième la plus vendue en pharmacie.
Une gamme utilisant des filtres organiques
« Au début, pourtant, nous ne voulions pas proposer de produits solaires car nous ne trouvions pas de filtre qui répondait à nos exigences. » Pas facile en effet de formuler un produit solaire efficace et respectueux de la peau comme des océans. Les filtres chimiques classiques sont connus pour être des perturbateurs endocriniens, d’autres pour blanchir les coraux. Quant aux filtres minéraux, ils sont considérés comme des nanoparticules et s’avèrent également nocifs pour les coraux. « Après plusieurs années de recherche, nous avons réussi à développer une gamme utilisant des filtres organiques. Ce sont des filtres synthétiques efficaces dont l’impact sur l’environnement est limité. » À ces filtres nouvelle génération, La Rosée associe des ingrédients naturels. L’actif principal de la gamme solaire est ainsi l’huile de noyau d’abricot, qui nourrit et illumine la peau. La Rosée s’est par ailleurs associée à The Coral Planters pour préserver l’océan en replantant des coraux.
Bonne nouvelle pour les initiés, la gamme estivale au parfum vanille-coco s’agrandit cette année d’un lait solaire pour les bébés. Elle verra surtout le retour de son best-seller absolu, le stick solaire SPF 50, dans une nouvelle formule adaptée à tous, y compris aux moins de trois ans. Plusieurs fois en rupture de stock, le produit a trusté la première marche du podium des sticks solaires vendus en pharmacie l’été dernier. Et pour cause, « c’est vraiment un format ultrapratique, on le glisse dans son sac et on le sort dès qu’on en a besoin, en terrasse ou sur la plage ».
Vivement les déjeuners au soleil !
La RoséeEn pharmacies
En boutique : 15 rue du Plat, Lyon 2e
En ligne : larosee-cosmetiques.com