Shopping

Noël lyonnais : des idées locales qui changent du sapin traditionnel

Laurence Papoutchian
Par Marie
Publié le 05/12/2022

Cette année, pour les fêtes de fin d'année, vous avez envie d'une décoration de Noël originale et durable ? On a fait un tour dans les boutiques lyonnaises pour vous dégoter des idées locales qui changent du sapin traditionnel.

Une couronne de Noël DIY

Connaissez-vous Brontie ? Dans leur atelier du 2e arrondissement, l'équipe de fleuristes imagine de beaux bouquets composés de fleurs cultivées le plus localement possible. Pour les Fêtes de fin d'année, Brontie vous propose également des ateliers pour réaliser des couronnes de Noël :  traditionnelle couronne de l'Avent avec ses 4 bougies ou couronne à suspendre à votre porte.
Vous pouvez participer en solo ou en duo avec vos proches et même vos enfants !

Un sapin en bois éco-responsable

Originellement fabriqués à base de chutes de bois, Mon sapin Woody® est aujourd'hui conçu avec des bois issus de forêts gérées durablement : l'entreprise située à Genay veille à créer des produits durables et locaux.
Ces sapins en bois sont pratiques (montage et démontage sont faciles) et écologiques (votre sapin égayera vos fêtes pendant des années et est réalisé en bois non traité).

monsapinwoody.fr

Une bougie qui sent bon le sapin

Ce que les amateurs et amatrices de sapin traditionnel aiment par-dessus tout ? La bonne odeur de sapin qui embaume le salon pendant tout le mois de décembre !
Bonne nouvelle, même sans sapin, vous pourrez profiter de ces effluves sans égal grâce à la Belle Mèche ! La marque lyonnaise qui dispose d'une belle boutique rue Auguste Comte (Lyon 2e) a imaginé avec Sapin Baumier une bougie à la fragrance chaude et ronde de forêt de sapins.

Un bouquet d'eucalyptus

On a repéré un beau bouquet d'eucalyptus chez Les Pimpantes, concept fleur lyonnais du 2e arrondissement, qui défend un style jardin, pop et vitaminé et le respect de la saisonnalité. Quelle bonne idée que de placer ces feuillages élégants dans un grand vase.
Pour un esprit encore plus festif, vous pouvez y placer quelques guirlandes lumineuses. Cerise sur le gâteau : l'eucalyptus sent divinement bon.