Shopping shopping

Seconde main pour les gones

Loca Loca seconde main
Par Marine
Publié le 07/09/2022

C’est la rentrée et l’heure de renouveler la garde-robe de vos enfants qui ont une fâcheuse tendance à grandir trop vite ! Pour faire des économies, dénicher des marques à moindre prix tout en protégeant la planète, il y a les boutiques de seconde main.

Plus pratiques que les applis pour essayer, elles permettent de trouver des vêtements d’occasion à tous les prix, parfois peu portés et de s’assurer de leur qualité. Et pour faire de la place dans les placards, pensez aussi à vendre. La plupart de ces adresses achètent également.  
Vive l’économie circulaire !

Loca Loca, une chouette histoire à partager 

Leur credo « de la seconde main, oui, mais en parfait état ! ». Vous pourriez vous y méprendre cette jolie boutique en bas des pentes de la Croix-Rousse ressemble aux plus belles adresses mode pour kids. Minutieusement sélectionnés les vêtements sont contrôlés afin de garantir qu’il n’y ait ni tâche, ni trou et sont soigneusement lavés. Pour vendre vos vêtements, aucun problème vous participez même à l’économie locale ! Vous êtes payés en Gonettes (Monnaie Locale Citoyenne) et à la fin de chaque saison, tous les vêtements invendus sont donnés à des associations. 

Loca Loca copyright Nicolas Iniesta

La Fée du troc, se faire plaisir et consommer responsable

Un dépôt-vente créé par des mamans dans le 6ème arrondissement qui propose une belle sélection de vêtements de marque mais aussi d’accessoires, livres et jouets. Vous y trouverez des pépites pour enfants mais aussi pour ados puisque les tailles vont jusqu’aux 16 ans. N’hésitez pas à consulter le compte Instagram de la boutique pour être informé des soldes et nouveautés. Attention si vous souhaitez déposer des affaires pensez à prendre rendez-vous. 

 

La fée du troc

Lili sur les pavés, pour les enfants et les mamans 

Un autre dépôt-vente de référence pour les bambins puisqu’il a ouvert ses portes il y a plus de 10 ans, bien avant la tendance. Sur plus de 80m2 retrouvez des vêtements neufs ou d’occasion pour enfants, bébés et femmes enceintes mais aussi des accessoires de puériculture. Un large choix de vêtements d'occasion de 0 à 14 ans vendus un tiers du prix du neuf. Et pour un cadeau de naissance original et éco-responsable, pensez aussi à leurs bons cadeaux ! 

Lili sur les pavés

La jolie Malle, nouveauté 

Comme une malle qui se transmet de génération en génération cette nouvelle adresse du plateau de la Croix-Rousse propose des vêtements ayant déjà eu une histoire. Une sélection de marques de qualité de 0 à 10 ans pour une consommation plus raisonnée. Et si vous voulez vous aussi donner une seconde vie aux vêtements de vos enfants, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de rachat.

La jolie malle copyright alexandretarall

Et parce que la seconde main c’est aussi de tous petits prix, n’hésitez pas à faire un tour du côté des Bric à Brac de Notre Dame des Sans Abris (Lyon 4, 9, 7) et à la Frip’Attitude Emmaüs (Lyon 7) qui revendent aussi des vêtements d’enfants.