 
                    
                ©
                Jeremy Charlot
            
            Lendemain d'Halloween
Compétition sportive
1 Av. de Bohlen - 69120 Vaulx-en-Velin04 78 77 45 45 En savoir plus
 
            En 2025, le 1er novembre tombe un samedi. Pour rester actif et parce que ce n’est pas toujours évident de trouver des activités ce jour là, A la lyonnaise vous propose 10 choses à faire en famille ou entre amis !
Avec le « Lendemain d’Halloween » à l’Hippodrome du Carré de Soie, petits et grands pourront dès midi profiter d’une journée festive en famille dans un cadre insolite. De nombreuses animations vous attendent en plus du programme de courses de chevaux : un grand candy bar pour confectionner sa brochette personnalisée de bonbons et une rencontre saisissante avec Mercredi, de la célèbre famille Adams. L’occasion de découvrir les coulisses de l’hippodrome ou de faire un tour en voiture suiveuse.
L'Opéra de Lyon, emblématique salle de spectacle et bijou d'architecture, se dévoile en visite guidée avec l'office de tourisme de la métropole de Lyon. Ce 1er novembre à 13h30, pénétrez dans les coulisses des lieux, naviguant entre histoire et art, à la découverte de ses secrets. Construit au 18e siècle, puis rénové par Jean Nouvel en 1993, il impressionne par sa façade néo-classique surmontée d'un imposant dôme de verre. Bonus : la visite offre une vue imprenable sur l'Hôtel de Ville.
Oui, c'est l'activité touristique de base, et quand on habite à Lyon "on connaît Lyon", paraît-il. Mais s'il fait beau et que vous avez envie de profiter de la journée, tout en faisant plaisir aux enfants qui adorent les bus, c'est la chose à faire ce 1er novembre. D'autant plus qu'avec les couleurs d'automne, Lyon est magnifique ! De Bellecour à la Saône, en passant par Fourvière et la Presqu'île, le tour est commenté, idéal pour être incollable sur votre ville. Bonne nouvelle : c'est inclus durant la période automne-hiver dans la Lyon City Card.
Avez-vous déjà rêvé de toucher une sculpture dans un musée sans pouvoir le faire ? Si oui, voici l'exposition parfaite pour laisser libre cours à vos envies. A la Fondation Bullukian, l'artiste Prune Nourry présente une série d'œuvres à toucher autour des thématiques du corps, de la guérison et du rituel. Une exploration en trois temps, dans trois espaces de la fondation, menant jusqu'au clou de l'expo : le projet Phénix. Dans un parcours 100% dans le noir, les bustes de huit personnes malvoyantes à découvrir du bout de vos doigts.
Petits et grands fans d'Harry Potter sont attendus au Fort de Bron pour 2 jours de festivités avec L’Étrange Noël des Sorciers, d'Yggdrasil. Pénétrez dans un univers hors du temps où chaque recoin révèle une surprise : spectacles magiques, créateurs inspirés, rituels mystérieux, salles immersives… Le samedi 1er novembre au soir, place à la magie avec une nocturne féérique : décors illuminés, ambiance ensorcelante et surprises.
Expérimentez un voyage au Moyen-Âge avec l'expérience en réalité virtuelle : Les derniers remparts, Carcassonne 1304. Cette expérience immersive vous raconte la cité et vous invite à y déambuler librement : arpentez le marché, patrouillez sur les remparts, assistez à des entraînements martiaux et découvrez l’architecture médiévale pleine de couleurs.
Après les bonbons, passons aux marrons ! Comme le veut la tradition, la célèbre fête foraine s'est installée sur le plateau de la Croix-Rousse jusqu'au 11 novembre. Amateurs des sensations fortes et nostalgiques de l'enfance délectez vous de marrons chauds après un tour de montagnes russes, d'autos-tamponneuses ou de train fantômes.
Si Mini World Lyon excelle dans les mondes miniatures, c'est ici pour ses modèles géants que l'adresse retient notre attention. Dans des décors immersifs et spectaculaires, rencontrez des dinosaures animés plus vrais que nature, participez à un jeu de piste à la recherche de dinos échappés, testez des jeux d'arcade et découvrez les coulisses de la célèbre saga Jurassic Park.
Une sortie idéale pour les petits et pour tous les amoureux des équidés. Le salon Equita est l’un des salons les plus importants en France consacrés à l’équitation. Profitez de nombreuses démonstrations, du cabaret équestre et découvrez lors des défilés les 40 races de chevaux et poneys présentées. Les visiteurs les plus jeunes seront accueillis sur le Village des Enfants qui propose de nombreuses animations dont d’inoubliables baptêmes à poney.
C'est à la Halle Tony Garnier que ça se passe : un tour de France des vignobles sans quitter Lyon avec 500 domaines représentés ! Un évènement qui vous permettra de rencontrer des vignerons indépendants et passionnés par leur métier et leurs produits. Et qui sait ? Les rencontres que vous y ferez seront peut-être le point de départ d'un véritable wine-tour pour l'été prochain !
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Notre sélection d'événements de l'automne à Lyon devrait pouvoir faire votre bonheur.