Découvertes

Dans le smartphone de Thomas Lateur

Thomas Lateur
Par Doriane
Publié le 16/05/2022

Jusqu’au 30 avril, Thomas Lateur participe à la première exposition artistique d’économie circulaire participative nommée un Airt de Famille. Lyonnais de cœur et créatif de naissance, l’artiste urbain en vogue multiplie les collaborations dans la métropole. A l’occasion de ce festival inédit au sein de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’artiste touche-à-tout nous laisse faire un rapide zoom dans son smartphone.

Actualité  

Cela fait déjà deux ans que Thomas Lateur s’est installé à Lyon et la ville le lui rend bien. Des murs aux sols, beaucoup de ses créations sont déjà accessibles au plus grand nombre au sein de la métropole. Après la Rue des enfants dans le 3e arrondissement et L’Échoppe du Vélo, à Lyon 7e, il vient de terminer la fresque du centre commercial Westfield La Part Dieu. 

Réseaux sociaux 

« Mon réseau social préféré est sans aucun doute Instagram. C’est ma plus grosse vitrine. Il me sert de site web et me permet de découvrir d’autres artistes. C’est le réseau qui a remplacé les sms. » 

Applications 

À 28 ans, Thomas Lateur est un homme de sa génération. Comprendre très connecté :« Je suis sur Instagram, LinkedIn, Tiktok, mais également Behance, le réseau social des artistes. Je n’ai jamais de jour off. » 

Musique 

« On trouve un peu de tout dans ma playlist. Beaucoup de rap français, de la house mais aussi du disco italien. Ma chanson de la honte ? J’ai réécouté Rich Girls de The Virgins et je me suis dit que ce n’était pas si mal. » 

Photo la plus likée 

« Une de mes créations, un tapis que j’ai réalisé dans mon appart à Lyon ! » 

Dernier texto 

« Pour confirmer la mise en place du prochain atelier que je donnerai à l’occasion d’un séminaire d’entreprise au Mob Hotel. »