©
Excurio MNHN
Découvertes
On a testé pour vous
Les Mondes Disparus d'Eclipso
©
Excurio MNHN
Amateurs de réalité virtuelle ou simples curieux de nouvelles expériences, nous vous invitons à nous suivre à la Confluence pour une aventure signée Eclipso. Une immersion dans le passé de notre terre qui pourrait bien vous surprendre !
L’expérience de réalité virtuelle d’Eclipso, c’est quoi ?
Equipé d’un casque de réalité virtuelle, vous pénétrez dans un univers visuel et sonore qui vous fait vivre un étonnant voyage spatio-temporel pendant environ 45 minutes. Vous suivez la chercheuse Charlie, votre guide virtuel et son petit robot Darwin, qui vous accompagnent en vous apportant des explications scientifiques et historiques (validées par des scientifiques), sur un ton assez léger. Les sensations sont étonnantes de réalisme !
Les Mondes Disparus
Après avoir conquis pas mal de monde avec leur expérience L’Horizon de Khéops qui nous faisait voyager au cœur la pyramide du pharaon égyptien, c'est un voyage temporel que propose désormais Eclipso....
Cette nouvelle expérience vous fait remonter le temps jusqu’aux prémices de la naissance de notre planète voici plusieurs milliards d’années, puis vous propulse à travers les grandes ères qui ont vu les étapes de sa formation. Le parcours est coloré, avec des paysages magnifiques et des rencontres surprenantes. C’est à la fois instructif, dépaysant, charmant, avec quelques touches de suspense et juste ce qu’il faut d’adrénaline.
On marche sous l’eau des océans, sur terre, on admire la faune, la flore luxuriante, on voit l’apparition des premiers hommes… Puis, on fait étape en 2023, avant le retour en 2223 (dans la salle de congrès, d’où débutait l’expérience) … Non sans éprouver de l’émotion... Mais nous n’en dirons pas plus !
Notre conseil : Choisissez des créneaux horaires moins fréquentés pour vivre sereinement cette incroyable expérience (le matin par exemple).
Cette expérience, disponible en français et en anglais, ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans, et mesurant moins d’1,30 m.