Découvertes A l'affiche

Woodstower

Par Doriane
Publié le 04/01/2024

Woodstower, c’est le festival de la fin d’été à Lyon. Celui qui permet de se sentir encore un peu en vacances. Côté programmation, on alterne entre rap, pop et électro avec Damso, Angèle, Lorenzo, Rakoon, Lazuli, Ben Klock… Du 23 au 27 août 2023.

Un éco-festival raisonné 

Woodstower la journée, au Grand Parc Miribel Jonage © Brice Robert / Woodstower

Du 23 au 27 août, Woodstower revient pour un 24ème rendez-vous au Grand parc Miribel Jonage. Camping sur place, buvettes 100 % veggies et locales, activités au bord de l’eau, parking à Vélo’v et autres « convois de vélos » pour rentrer tous ensemble en sécurité à la nuit tombée, Woodstower se veut être un écofestival super engagé. Un festival raisonné qui se place dans le Top 5 des écos-festivals de France et ça, ça fait du bien ! 

Une programmation musicale relevée 

Groumpf

Côté musical, cette année ça envoie entre rap, pop et électro. Le mercredi, premier jour du festival Woodstower, les Lyonnais seront invités à retrouver une programmation 100% féminine. En tête d'affiche : Angèle, Chilla, Kalika ou encore Yoa, des artistes pop et rap dont le talent n'est plus à prouver. Le lendemain, Damso fera sa montée sur scène aux côtés d'autres artistes rap comme  El Bobby, Kerchak, BB Jacques et Doria. Vendredi, ce jour sonnera l'arrivée du week-end et de sa programmation déjantée. Parmi les plus attendus, on nomme Lorenzo, Soolking, Joachim Pastor, Groompf, Julien Granel... Mais attention, Woodstower n'a pas encore dit son dernier mot. Samedi, Varnish La Piscine, Bellaire, Rebekah, Zola etc... offriront une scène électro et rap bien haut delà des espérances des Lyonnais. Et pour la dernière soirée du festival, de la soul tropical avec David Walters et de l'afro colombien avec Pambele feront trembler le Grand Parc de Miribel Jonage ! On a hâte ! 

De la musique mais pas que... 

Auto tamponneuses sur Woodstower © Brice Robert / Woodstower

Et si Woodstower nous avait habitué à nous faire taper du pied, il va aussi nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles. A noter dans vos agendas : cet éco festival prévoit durant toute la durée de l'évènement un certain nombre de conférences, d'expositions, d'ateliers manuels et de spectacles. Un espace enfants sera également mis à disposition les samedi et dimanche pour occuper les plus petits ! Pour les grands enfants qui l'avaient adoré l'année précédente, les auto-tamponneuses nommées "Boiler Room" sont de retour pour vous faire faire des tours de pistes sur des DJ sets endiablés. Bref, au Woodstower, tout le monde y trouvera son compte ! 

Du 23 au 27 août
woodstower.com