©
Brice Robert
COCA-COLA, BOURJOIS, Laurent Garnier, Daho… Le CV de Geneviève Gauckler a de quoi impressionner ! A 58 ans, la fringante artiste et illustratrice lyonnaise crée des personnages rigolos, des chiens faussement naïfs et des slogans poétiques qu'elle décline en sérigraphies, pochettes de disques ou publicités.
par Yvo Deprelle
« Sans hésitation, la salade de lentilles à la lyonnaise ! Meilleur qu’un dessert, je suis toujours accro ! Ma mère la cuisinait super bien. »
« Toutes les librairies de la Presqu’île : Le Bal des Ardents, L’Œil Cacodylate, Archipel… Quelle richesse ! »
« Un classique : le 8 décembre. Le partage de la lumière, voir les lumignons au bord des fenêtres, cette fête me touche beaucoup. »
« J’aime beaucoup Bertrand Tavernier. Il proposait dans ses films des valeurs humanistes. Il avait un côté discret, hyper doué mais qui ne la ramène pas… Bref, un vrai Lyonnais ! »
« Le parc Blandan, dont je connais chaque recoin car mon chien m’y promène ! Ce parc est petit mais plein de promesses, il s’agrandit en ce moment ! »
« Le vélo, tellement pratique, que j’utilise presque tous les jours, c’est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux quartiers… Le mien est électrique because Fourvière et Croix-Rousse ! »
« J’ai toujours été plus Saône pour ses rivages plus doux, plus intimes… mais j’apprends à aimer le Rhône. »
« Vieux Lyon, pour y prendre la ficelle. Le funiculaire est une madeleine de Proust, cela me rappelle mon lycée près du théâtre gallo-romain. »
« J’ai enfin ouvert mon shop en ligne ! On y trouve mes sérigraphies, mes t-shirts, des tableaux. De plus, avec Julien Ekiem, nous avons créé le Snutclub, une maison d’édition d’art, de tirages et d’objets. J’ai plein de nouvelles idées de personnages… et une expo à Paris en janvier ! »
Son site web : genevievegauckler.com
Rencontre
Food
Shopping
Dossier
Découvertes