Bouger

6 spots lyonnais pour un dimanche entre potes

Julie © Laurence Papoutchian
Par Julie
Publié le 08/08/2023

Si en Hiver les dimanches entre potes ont des allures "cocooning", en été le dernier jour de la semaine a une apparence nettement plus festive. Que les Lyonnais enfilent leur chemise à fleurs et leurs lunettes de soleil, l’équipe A la lyonnaise vous a concocté une série d’évènements et de lieux qui vont vous faire adorer vos dimanches estivaux.

L'Officine 

Vous la sentez ? Cette bonne odeur de viande grillée émanant d’un des plus réputés bars à cocktails de Lyon ? En effet, le concept Brunch House et BBQ de l’Officine est de retour sur les toits du Grand Hôtel-Dieu chaque dimanche de l’été de 12h à 15h !  Au programme de cet évènement dominical : un grand brunch à volonté, des cocktails colorés, un barbecue et des DJ sets house et électro. Un évènement parfait pour finir le week-end en beauté ! 

On vous a mis l'eau à la bouche ? Pour réserver, rien de plus simple. C'est juste ici

Heat

HEAT, le spot solaire par excellence. Cette grande halle à manger et à danser nous régale toute l'année grâce à sa programmation festive. En été, elle nous amène en vacances ! Chiliennes, tables de ping-pong, terrains de pétanque avec prêt de triplettes et de molky, tout est réuni pour profiter d'un dimanche à la cool entre potes ou en famille. Entre les Super dimanche, événement friperies et disquaire, les tournois de pétanque ou de ping-pong, les tombolas ou autres loto bingo, les plateaux de stand-up, il y a clairement l’embarras du choix. Côté food, 4 containers accueillent les plats et recettes de La Boîte Rose (pizza), Le Camion qu’on HEM (pâtes fraîches), GoMex Cantina et  Baff’Burger.. 

La Cité des Halles 

Manger, trinquer, chiner, danser…Tels sont les maitres mots de la Cité des Halles, LA plus grande terrasse de la métropole. Ici, les dimanches sont hybrides, à l’image du lieu. Pour les sportifs, un terrain de pétanque est mis à disposition sur ce spot de 10 000 m2. Envie de faire ressortir votre fibre créative ? Participez à des ateliers de collage et peinture puis chillez sur un transat en sirotant un cocktail. Côté shopping, la friperie itinérante Ciguë Vintage regorge de jolies pépites vintages. Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Pour savoir ce que vous concocte la Cité des Halles sur vos prochains dimanches, suivez leur programmation hebdomadaire sur insta.

Pilo 

New kid in town ! Pilo, hostel inauguré début 2023 dans l’ancien collège Truffaut, présente sa première programmation estivale. Et ça part sur un mélange éclectique : fusion jam (danse et live band), marché des créateurs et de l’upcycling, gym douce, flash tattoo day, guinguette, dj sets… On ne risque pas de s’ennuyer. L’occasion également de profiter d’une grande terrasse extérieure et d’une carte mettant la street-food à l’honneur. 

Le macBAR

Même si le macLYON est fermé depuis le 10 juillet pour le montage des expos de la rentrée, il y a toujours une bonne raison de s’y rendre : le macBAR ! Ouverte du mardi au dimanche, la cantine healthy locale le midi et café kids friendly se transforme en spot à dj-sets le soir en week-end. Chaque dimanche, c’est open air de 15h à 22h puis bascule en intérieur jusqu'à 1h.  

Le Sucre 

Le dimanche au Sucre, c’est S. society ou rien ! Le club dominical est une véritable institution, point de ralliement des festifs endimanchés. Pourquoi est-ce qu’on adore ? Pour la programmation pépite invitant aussi bien des artistes émergents que des artistes internationaux au style affirmé, le rooftop pour profiter du coucher de soleil, l’atmosphère hors du temps, le plaisir de festoyer un dimanche soir. Et c’est gratuit la première heure, jusqu'à 19h ! 

Vos prochains sunset au Sucre ?