GoMex Cantina
Restaurant de spécialités étrangères
16 rue des Capucins - 69001 Lyon 1er04 78 49 66 36 En savoir plus
Cette insatiable envie de voyager ne vous quitte pas ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous faire patienter en attendant vos prochaines vacances. Entre potes ou en famille, réservez, dès maintenant, vos weekends pour découvrir notre sélection de brunchs autour du monde tous cuisinés dans la tradition et l’amour des pays d’origine. C’est simple, il suffit de fermer les yeux pour voyager !
On file retrouver le soleil grâce au brunch riche en couleurs et en saveurs de chez GoMex Cantina. Parmi les incontournables de ce temple mexicain, les conchas, petits pains traditionnels moelleux et légèrement sucrés et les chilaquiles, tortillas braisées à la salsa verde bien piquantes demeurent nos préférés. Pour accompagner le tout, une boisson froide et chaude sont incluses dans la formule. Vous savez désormais ou déjeuner les dimanches midi !
Certes, la Suède n’est pas réputée pour son soleil et ses hautes températures mais ne vous méprenez pas car elle promet un voyage chaleureux et gustatif que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Pour cette adresse, cap sur le 1er arrondissement au sein du premier café suédois de Lyon. Ici, vous retrouverez toutes sortes de spécialités locales sucrées et salées. Si votre connaissance en cuisine suédoise se limitait aux Kanelbulle, il se pourrait que vous fassiez de belles découvertes chez Kafe Stockholm. Notre coup de cœur ? Les toasts de pain de seigle tartinés d’une purée de petits pois et d’œufs bio.
Falafels, hommos et kaftas, vous êtes au bon endroit pour vous délecter et découvrir tant d’autres plats libanais. Savant alliage entre la cuisine méditerranéenne et les saveurs levantines, Aklé est le paradis pour celui qui voudrait manger sain tout en se faisant plaisir. Des mézès aux desserts, tous les plats raviront les gourmands. A noter : les brunchs sont proposés occasionnellement et nous vous recommandons donc de suivre l’actu du restaurant via les réseaux sociaux afin de connaitre les prochaines dates !
Tous les weekends de 11h à 15h, c’est le retour de l’English Breakfast chez Elephant and Castle. Au sein de ce pub à la déco boisée et folklorique, il est possible de déguster de vrais petits déjeuneurs anglais. Dans l’assiette, retrouvez les spécialités phares telles que les flageolets et les champignons de paris servis avec des œufs et leurs rosties. C’est le repas dominical idéal à déguster un jour de pluie. Yum-yum !
L’ormiellerie est l’oasis de la gastronomie marocaine. Ce salon de thé et cantine du pays du couchant regorge de jolies recettes rappelant les douceurs de l’Orient. A découvrir dans cet établissement : hot dog revisité à la saucisse d’agneau façon tajine, poulet mhamer au safran ou encore cigares aux amandes torréfiées et fleurs d’oranger… des plats gourmands et raffinés que les clients en quête de valeurs sures vont adorer.
Direction Jean-Jaurès pour pénétrer au sein de Accanto ou générosité et excellence sont les maitres mots. Adresse préférée de nombreux lyonnais pour se restaurer, cet établissement italien propose des formules brunchs très généreux : boisson froide ou chaude, petite pizza cheezy ainsi que l’immense buffet salé et sucré mis à disposition des food lovers. Mention spéciale pour la pizza Tartufo faite à base de crème de champignons, truffe d’été et fromage fondant. Un brunch qui a de quoi séduire le Tout-Lyon !
Eh oui, il nous était impossible de parler de brunch sans mentionner le traditionnel mâchon lyonnais. Chaque matin, optez pour un repas matinal et copieux chez un de nos bouchons lyonnais. A la carte : gratin d’andouillette, pâté en croute, quenelle de brochet, le tout arrosé d’une bonne bouteille de vin. Un refuge parfait pour les personnes souhaitant revenir à des plats traditionnels français.