Bouger Mon week-end à la lyonnaise

En famille

Publié le 21/07/2022

Voici une sélection d’activités pour petits et grands pour des idées de sorties estivales en famille dans la métropole de Lyon.

Ô mon bateau !

Louez votre bateau sans permis avec Cap Confluent et remontez la Saône. Bébé à bord accepté.

A moins que vous ne préfériez prendre le vert du côté de Rochetaillée-sur-Saône : vous pourrez également louer un bateau sans permis (ou avec d'ailleurs) chez Go Captain pour descendre puis remonter la rivière. Les plus sportif·ve·s s'essayeront au canoë ou au paddle.

Square XXL 

Incontournable pour les enfants avec ses aires de jeux, le parc Sergent-Blandan, entre les 3e, 7e et 8e arrondissements, est aussi labellisé super spot de pique-nique. 

Surf trip

A Décines-Charpieu, jetez-vous à l’eau et affrontez la plus grande vague de surf indoor d’Europe. Activité garantie sans requins. Parfait à partir de 8 ans.

Des étoiles filantes plein les yeux 

Quand observer des étoiles filantes ? L'essaim des Perséides sera au maximum de son activité le 12 août 2022 ! La présence de la pleine lune pourra perturber l'observation… Mais ne ratez pas cette occasion de sortir de Lyon et de filer dans les Monts d'Or ou dans les Dombes pour faire des vœux à chaque étoile filante que vous voyez.

Spéléo-clim

Trop chaud ? Rentrez sous terre pour explorer au frais les mystérieuses grottes de la Balme. À 40 minutes de Lyon.