Découvertes À l'affiche

5 expos au musée des Confluences

Cinq expositions à la une

À période exceptionnelle, programmation équivalente ! Pour sa réouverture, le musée des Confluences installe non pas une mais cinq expositions temporaires. Idéal pour se réapproprier les lieux !

Les deux premières, Une Afrique en couleurs, pour une découverte des arts africains quotidiens et populaires, et Makay, un refuge en terre malgache, dernier territoire vierge de la planète, ont ouvert quelques jours seulement avant le deuxième confinement. Autant dire que peu d’entre nous ont eu le plaisir de les voir alors qu’elles offrent toutes deux un superbe rendez-vous en terre inconnue.

Prolongez le voyage avec Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires. Un parcours muséographique sur les traces de jeunes missionnaires lyonnais partis pour des terres lointaines en vue de leur christianisation.

Avec L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo place à 240 espèces d’oiseaux issus de la collection du musée et de l’importante donation d’Hubert Bonnetain.

Fin de la visite autour de La Terre en héritage, du Néolithique à nous. Une plongée dans les âges anciens de l’humanité retraçant domestication des animaux, culture des plantes, habitat, transport, production, consommation… Autant d’activités millénaires dont l’influence se mesure aujourd’hui encore sur notre quotidien.

Une Afrique en couleurs et Makay, un refuge en terre malgache, jusqu’au 22 août.
Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires, du 18 juin 2021 au 22 mai 2022.
L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, jusqu’au 2 janvier 2022.
La Terre en héritage, du Néolithique à nous, jusqu’au 30 janvier 2022.
museedesconfluences.fr