Théâtre Nouvelle Génération - Le TNG
Théâtre
23 rue de Bourgogne - 69009 Lyon 9ème04 72 53 15 15 En savoir plus
Nouvelle directrice du TNG, Théâtre Nouvelle Génération, depuis le 1er juillet, Odile Grosset-Grange est aussi actrice, metteuse en scène et directrice artistique.
Vous venez de prendre vos fonctions au TNG, quelle est votre ambition ?
« Je veux faire du TNG un lieu de création et de diffusion pour tous les jeunes publics, de la crèche à l’université. Dans la saison à venir, j’ai travaillé à une programmation de spectacles pour les tout-petits, pour les “moyens” de six à neuf ans, pour les préados, les ados et les plus grands. J’aime que, dans les salles, ce soit mélangé autant que faire se peut. Nous collaborons avec des compagnies comme Entre eux deux rives qui propose un spectacle dès six mois – c’est rare et formidable ! J’ai à coeur d’ouvrir largement le théâtre : pour le lancement de saison, le 20 septembre, il y aura une grande chasse au trésor gratuite (sur réservation) dans tout le bâtiment.
Pouvez-vous nous parler de quelques spectacles à venir ?
Pour les tout-petits : Boom, dès 18 mois, un spectacle très poétique. Pour les ados, le très émouvant Mer de Tamara Al Saadi, sur la relation mère-fille, dès la seconde. Et aussi l’un de mes spectacles, Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous !, à partir de sept ans, mêlant théâtre, danse, magie nouvelle, marionnettes et comédie musicale… avec des comédiens qui volent à six mètres de haut !
Un rêve pour le TNG ?
Créer un festival biennal dédié à la création jeune public. Ce serait un bel élan pour la ville et les nombreuses compagnies régionales. Mais à ce stade, ce n’est vraiment qu’un rêve (rires) ! Avoir un Centre dramatique national jeune public à Lyon comme le TNG est déjà un beau soutien à cette création. »
Rencontre
Food
Shopping
Découvertes