Bouger NEWS

Les mauvaises résolutions à la lyonnaise

Susie Waroude
Par Julie
Publié le 06/01/2025

Chaque année, c’est la même rengaine. On se promet d’être irréprochable pour l’année à venir. Et si en 2025, on était plus cool avec soi-même ? Venez, on vibre, on croque la vie ! L’équipe d’À la lyonnaise vous guide dans une année 2025 diablement savoureuse !

Au revoir l’éternel « je fais attention à ma ligne »

Lyon, ville de gastronomie. Voilà, en quatre mots, tout est dit. Comment débuter cette année 2025 sans en profiter ?! Exit l’odieux impératif de faire attention à sa ligne. Cela serait même un affront à notre belle ville. 

Nous vous proposons ainsi :

En 2025, plus que jamais, dégustez le terroir lyonnais, notamment le traditionnel tablier de sapeur, le rebelle tacos, les savoureuses papillotes ou encore la généreuse praline

Bye bye le célèbre « promis, j’arrête de boire »

S’il ne faut pas déroger à la règle du « boire avec modération », nous vous proposons toutefois de trinquer lyonnais. Avec ou sans alcool, les boissons conçues par les talentueux gones et fenottes sont à la carte de votre année 2025 : 

  • Partez à la découverte de la richesses des brasseries lyonnaises avec notre dossier Lyon, nouvelle terre de bières
  • Profitez de ce début d'année pour aiguiser votre palais en déguster les thés et tisanes lyonnais, mis à l'honneur dans notre dossier Tous au thé à Lyon.

Adiós l’ennuyeux « je me comporte comme un.e adulte »

Être un adulte responsable, c’était rigolo 2 minutes... En 2025, on fait appel à notre enfant intérieur pour s’amuser ! Voici notre to do list de l’année :

Sacré programme !

Auf Wiedersehen le classique « je me calme sur les sorties, ce soir je me couche tôt » 

Après un 31 décembre plus ou moins mouvementé, il vous arrive de penser « allez j'arrête de sortir ». Nenni !

À Lyon, on a le goût de la fête ! Sous les feux de la rampe, les nouveaux restaurants festifs lyonnais font valser les codes de la restauration traditionnelle pour faire danser Lyon jusqu’au bout de la nuit. On y mange aussi bien qu'on festoie, et c'est bien pour cela qu'on aime ces adresses. 

En 2025, on entre dans la danse des festivals lyonnais qui font vibrer la ville chaque année : Reperkusound, Nuits Sonores, Nuits de Fourvière, Woodstower. Que la fête commence !

Arrivederci le traditionnel « stop le shopping »

Shoppez moins, shoppez malin ! À Lyon, nous avons la chance de compter pléthore de créateurs, créatrices, artisans et artisanes talentueux. Mais aussi des adresses shopping incontournables pour dénicher la pépite qui fera mouche. Inutile donc de se culpabiliser pour quelques achats s’ils permettent de soutenir nos gones et fenottes créatifs !

LeGaulois_jeans

Voilà qui laisse présager une belle année 2025 !