Numéro 1 - Eté 2021

Portrait

Woodkid, l'enfant du pays

lire l'article

Curiosité lyonnaise

C’est quoi vivre « à la lyonnaise » ?

Voilà dix fois qu’on reprend cet édito pour tenter d’y répondre... En vain. Parce que, soyons clairs, on pourrait noircir des pages entières de toutes ces petites choses qui constituent la base de notre art de vivre à Lyon, ce ne sera jamais assez. Il faut y être. Il faut arpenter les rues, expérimenter, pousser des portes, rencontrer des gens, aller plus loin, être curieux.

Comment raconter tout cela en quelques phrases alors qu’il nous a fallu tout un magazine, celui que vous tenez entre les mains, pour capturer un peu du charme, du sel et du piquant de cette ville ? D’ailleurs, c’est dit, on vous laissera la plume la prochaine fois.

 A la lyonnaise aurait pu être un livre de recettes locales, un guide des adresses incontournables, du coin comme du moment, ou encore un manuel à l’usage des futurs gones. Ce sera plutôt, on l’espère, l’ami toujours bien informé qui vous facilitera la ville à chaque saison au moment de dénicher la bonne idée resto, cadeau, expo, plan d’eau…

On y parlera food, shopping, culture, escapades et sorties, nouvelles adresses et spots injustement méconnus de la région lyonnaise. Parce que la nôtre est riche en rebondissements, il sera aussi question d’histoire.

Vous y croiserez des Lyonnais. Certains seront célèbres, comme Woodkid, en couverture de ce premier numéro, beaucoup le seront moins... Parce que ce sont eux, nous et vous, vous surtout qui faites la magie de vivre ensemble, « à la lyonnaise », tout au long de l’année. A commencer par cet été, si particulier, au goût de retrouvailles avec la ville.

L'équipe à la lyonnaise

Food

Boire et manger à la lyonnaise

Dossier

Shopping

Boutiques et lifestyle à la lyonnaise

Shopping
Shopping
Shopping
Shopping

Découvertes

Culture et patrimoine à la lyonnaise

Découvertes
Découvertes
Découvertes
Découvertes
instantané

Le restaurant La Mère Brazier, aujourd’hui doublement étoilé grâce au chef Mathieu Viannay, vient de fêter ses 100 ans !
L’occasion pour l’artiste Olivier Fischer, armé de son Bic et de café, de croquer la plus célèbre des mères lyonnaises !
@olivier_fischer

Bouger

Loisirs et escapades à la lyonnaise